BUSINESS #15 - Vers mon metier d'analyste web 2.0

Publié le par jetchandy

http://www.startup-book.com/fr/category/venture-capital/ 
http://stvp.stanford.edu/


http://www.amazon.com/gp/product/1590597141



Analyste IT

 

Email de L'employeur:

Envoyez votre CV a cette adresse

Catégorie d'emploi:

D'autres

 

Niveau de carrière:

Mi carrière (deux années positives d'expérience)

 

Type d'emploi:

Plein Time/Permanent

 

Postes:

1

 

Nom de la société:

Sofinnova Partners

 

Ville:

Paris

 

Description:

Société : Sofinnova Partners  (située à Paris 8ème)

 Titre : Analyste

 Lien hiérarchique : travaille sous l’autorité des 3 partners IT.  

 Présentation de la société : Sofinnova Partners est actuellement le leader du capital risque en France avec 1 Md d’euros sous gestion investi aussi bien en sciences de la vie qu’en technologie de l’information. Sofinnova investit dans toute l’Europe et a une société cousine aux Etats-Unis, Sofinnova Ventures couvrant les Etats-Unis. Sofinnova lève aujourd’hui son 6ème fonds de 350 M d’euros. La société compte une vingtaine de personnes, dont 3 partners IT assistés de 2 principals. L’équipe IT recrute un analyste dans le domaine des technologies de l’information.

 Mission : L’analyste assiste les partners de Sofinnova dans la détection des secteurs et des start-ups prometteuses dans le domaine des technologies de l’information, et dans la conduite des due diligence dans les projets d’investissement.

 L’analyste a la responsabilité :

 

du radar : qui consiste à identifier sur des marchés de haute technologie les sociétés susceptibles d’être financées et à prendre contact avec elles pour leur présenter Sofinnova

des études de synthèse sur le potentiel de marchés choisis par l’équipe IT (taille, caractéristiques favorables ou non à l’émergence des start-ups, timing de démarrage des marchés), des études des technologies pour comprendre leur potentiel et leur différentiation

des tâches confiées dans les due diligence approfondies en cas de projet d’investissement : analyse de la concurrence, des business plan, de l’état de la société et de sa valeur technologique (brevets, IP), assistance à la structuration du deal.

 

Les domaines d’études sont les télécoms, l’internet, le software, l’électronique grand public.

 

Profil : Age : 25 / 30 ans

Formation : idéalement un double parcours d’école d’ingénieur et de business school, dont une en environnement anglo- saxon

Langues : anglais et français courant

Expérience passée : au minimum 3 ans d’expérience professionnelle soit en entreprise technologique, cabinet de conseil ou banque/private equity

 

Le candidat devra être très autonome du fait du mode de fonctionnement de Sofinnova (Partners souvent en déplacement à l’étranger, faible encadrement de la structure), motivé, entreprenant et avoir un goût des hautes technologies et de l’innovation.  Intelligent, vif, analytique, pragmatique, il devra être capable de saisir très rapidement les enjeux d’une technologie, d’un marché et d’une start-up pour sélectionner le dossier et décider d’y allouer du temps pour des investigations supplémentaires.

 Bon communiquant, il doit présenter sous un jour avantageux le capital risque et Sofinnova à ses interlocuteurs, des entrepreneurs ou des partenaires dans l’environnement technologiques pour obtenir une information fiable et de qualité.

Connaissant bien l’internet, le candidat devra trouver de l’information sur le web et aider les Partners à trouver les données pertinentes étayant l’investissement.

Ouvert, curieux, appréciant l’environnement international, le candidat doit aller vers les autres, aimer le défi de comprendre les évolutions technologiques.

Animé par l’esprit d’équipe, le candidat doit accepter d’apprendre aux côtés de professionnels reconnus, et accepter que beaucoup d’analyses ne donnent pas lieu à un investissement.

Enfin, le poste doit être plutôt pris comme une opportunité d’apprendre le métier dans un des plus grands fonds européens avant d’évoluer vers une autre structure

 

 



Publié dans BUSINESS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article